Le régime alimentaire Keto peut-il aider à la ménopause?


La ménopause est lorsque la menstruation s’arrête en raison d’une diminution typique des hormones reproductrices femelles. Il peut aller de pair avec des sautes d’humeur, des problèmes de sommeil, des bouffées de chaleur, ainsi que d’autres symptômes.
Une technique simple qui pourrait vous aider à équilibrer vos niveaux hormonaux ainsi qu’à réduire certains symptômes de la ménopause consiste à modifier votre régime alimentaire tout en obtenant des conseils médicaux. Par exemple, le régime cétogène – élevé en matières grasses et extrêmement faible en glucides – est souvent suggéré comme traitement des symptômes de la ménopause.
Sur le régime cétogène ainsi que la spécification de Maillots US Sassuolo la cétose
En se conformant à un régime cétogène ou céto, le corps entre dans une condition de cétose. Cela implique que la graisse est convertie en cétones par le corps pour utiliser comme carburant. Le corps utilise ensuite ces cétones au lieu du glucose. Pour aller dans la cétose, les gens devraient diminuer leur apport en glucides ainsi que le remplacer par des graisses, comme expliqué sur le plankétogène. Le régime alimentaire cétogène comprend généralement:

55 à 60% de graisses
30 à 35% de protéines
5-10% de glucides

Les impacts du régime alimentaire cétogène sur les femmes ménopausées sont discutés comme suit.
Avantages possibles
Le régime cétogène peut offrir un certain nombre d’avantages, en particulier pendant la ménopause.
1. Stimule la sensibilité à l’insuline:
Vos niveaux d’hormones peuvent changer pour un certain nombre de raisons dans toute la ménopause.

La ménopause peut réduire la sensibilité à l’insuline, endommageant la capacité de votre corps à utiliser efficacement l’insuline ainsi qu’à modifier les niveaux d’hormones sexuelles comme les œstrogènes ainsi que la progestérone.
Une hormone appelée insuline est en frais de fournir de la glycémie à vos cellules, où elle peut être utilisée comme carburant. Selon certaines études, le régime alimentaire cétogène peut améliorer la sensibilité à l’insuline pour soutenir une bien meilleure régulation de la glycémie.

Les études d’assurance affirment que la réduction des glucides peut réduire les niveaux d’insuline ainsi que les déséquilibres hormonaux appropriés, ce qui peut être particulièrement pratique après la ménopause. En outre, l’étude de recherche indique un lien possible entre la résistance à l’insuline ainsi qu’une incidence améliorée de bouffées de chaleur, un impact secondaire commun de la ménopause.
2. Peut arrêter la prise de poids:
Les symptômes de la ménopause, y compris la prise de poids, sont souvent liés à des niveaux d’hormones modifiés ainsi qu’au ralentissement du métabolisme. Certaines femmes subissent une perte de hauteur après la ménopause, ce qui peut réduire les demandes caloriques ainsi que stimuler l’indice de masse corporelle (IMC).

Malgré le manque d’étude de recherche axé sur le régime cétogène, certaines études ont suggéré que la diminution de l’apport en glucides pourrait aider à diminuer le poids associé à la ménopause.
Pendant le passage vers la ménopause, de nombreuses femmes déclarent avoir un appétit plus élevé. Selon un certain nombre d’études, le régime cétogène peut réduire la faim ainsi que l’appétit, ce qui peut être particulièrement bénéfique pendant la ménopause.

De plus, il y a une production améliorée ainsi que la libération d’adiponectine, une hormone incluse dans le contrôle de la glycémie. Cette hormone vous ferait vous sentir plus avalé si ses niveaux étaient plus élevés. En conséquence, pendant la cétose, le niveau de cette hormone diminue considérablement, diminuant l’appétit.
Effets défavorables possibles
Bien que le régime cétogène puisse bénéficier à certaines femmes de la ménopause, il y a également des effets défavorables.
1. Un danger amélioré de maladie cardiaque est lié à la ménopause:
Selon certaines recherches, le régime cétogène augmente le cholestérol LDL (mauvais) et déclenche un dysfonctionnement endothélial, qui déclenche les canaux sanguins à la surface du cœur pour rétrécir. Les deux pourraient rendre les femmes ménopausées beaucoup plus vulnérables aux maladies cardiaques.
De plus, une étude de recherche sur l’obésité, le surpoids, ainsi que les clients élevés de cholestérol, ont exposé une diminution de la santé et du bien-être des vaisseaux sanguins après avoir adopté un régime cétogène.
Les chercheurs signalent une baisse de la dilatation médiée par le débit, un test Maillots Équipe d’Arabie Saoudite de football de santé des vaisseaux sanguins, après au moins trois semaines sur un régime pauvre en glucides, dans les études qui examinent l’impact des régimes à faible teneur Maillots OGC Nice en glucides sur la santé des vaisseaux sanguins. Le danger des futurs événements cardiovasculaires comme une agression cardiaque ou un AVC stimule considérablement en raison de cette baisse de la dilatation à médiation par le flux.
2. Les gens ont tendance à prendre moins de nutriments ainsi que des fibres:
Les personnes se conformant à un régime céto-céto ont tendance à prendre moins de calcium, de folate, de magnésium, de manganèse, de potassium, de thiamine, ainsi que de vitamines D ainsi que de E pour satisfaire les limites quotidiennes suggérées.
De plus, selon un certain nombre d’études, ceux qui adoptent un régime cétogène ont tendance à manger moins de fibres. En plus de se protéger contre les maladies cardiovasculaires ainsi que la réduction du danger du diabète de type 2 ainsi que certaines tumeurs malignes, les fibres sont idéales pour votre estomac, votre système immunitaire, ainsi que la gestion du poids.
De plus, des études ont montré que les régimes cétogènes ont normalement des niveaux plus élevés de graisses saturées, liées à des niveaux plus élevés de cholestérol LDL (mauvais).
3. La grippe céto:
La grippe céto est un terme utilisé pour expliquer la collecte de symptômes qui apparaissent lorsque votre corps entre dans le ketnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *